ALIMENTATION ET SANTE :

Quelle alimentation choisir en 2019 ?

Avec la participation du Dr Dewitte Jean-Jacques

LES DATES :

le séminaire aura lieu le

Prochain le  samedi 29 JUIN 2019

LE LIEU  :

à VALLAURIS 06220

13, rue de la RESSENCE

Inscription : BRIGITTE

Tél : 06 63 42 85 24

à Cannes

Centre CESAM  du Docteur LALLEMEND

LE PROGRAMME :

Nous mettrons à plat tous ces concepts généraux que nous connaissons plus ou moins mais que nous ne savons pas utiliser en pratique (les sucres, les protéines, les graisses, les vitamines, les minéraux, les micronutriments…). Nous répondrons à la question essentielle : que faut il manger quotidiennement pour être certain de ne rien oublier et de ne pas créer de carences tout en ne s'empoisonnant pas ?  Il sera question de viande, de poisson, de fromage, de lait, de céréales, de légumes, de fruit, de chocolat, de vin … et de leur relation avec ces notions théoriques d'acides aminés et de sucre indispensables, de magnésium, de fibres, de polyphénols, d'oméga 3, 6 … sans oublier l'alimentation alcalinisante, anti-oxydante et reminéralisante indispensable à la santé ou à son retour. Nous ne manquerons pas aussi de parler du cancer et de sa relation intime avec une alimentation saine que ce soit en préventif ou en curatif ce qui nous permettra de parler de ces aliments qui soignent (aujourd'hui reconnus par la communauté scientifique).

 

Nous aborderons ensuite la question primordiale de la vitalité de l'aliment. Cette notion n'est pas connue alors qu'elle est le fondement même de l'alimentation saine. Nous verrons ce qu'elle signifie et surtout les implications pratiques que cela entraine. Cet aspect nous fera comprendre que tout est vivant dans la Création et qu'il est donc indispensable de tenir compte de cette réalité lorsque nous nous nourrissons sous peine de nous dévitaliser et donc de devenir malade.

 

Nous passerons un peu de temps avec l'eau, pilier de base de notre alimentation. Elle est mal comprise et mise à l'écart alors qu'elle a ce pouvoir fabuleux d'améliorer notre santé mais aussi de l'aggraver si nous la négligeons. Nous verrons quel type d'eau il est indispensable de boire et quelles sont les méthodes d'aujourd'hui qui permettent d'avoir une eau la plus saine et la plus vivante possible.

 

Nous aborderons les différents modes alimentaires reconnus comme étant les plus sains (régime Crétois ou Okinawa…) ainsi que les caractéristiques du régime de D'adamo à propos des groupes sanguins sans oublier le régime cru, le régime végétalien ou végétarien, le régime Seignalet et diverses techniques telle que l'extracteur de jus, graines germées ... à savoir qu'elle valeur et qu'elle place nous pouvons leur accorder dans notre quotidien.

 

Il sera donné un support pratique donnant l'essentiel en 12 points qui servira de point de départ à toute décision d'améliorer sa santé à partir de l'alimentation et qui permettra de mettre en pratique tous les conseils donnés durant cette journée.

Un tel sujet est souvent l'objet de nombreuses questions et les participants pourront échanger directement avec l'orateur afin que cette journée, qui ne peut être qu'à la fois théorique et pratique, puisse être utile dès le lendemain.

Un support écrit sera remis à tous les participants dès le début du séminaire. Ce support contient tout ce qui sera développé durant cette journée.

Tout a été dit sur l'alimentation et pourtant nombreux sont encore ceux qui ne savent pas vraiment ce qu'il convient réellement de faire en pratique.

Ils savent en théorie mais ont beaucoup de difficultés à l'appliquer au quotidien.

Ce séminaire a pour but d'apporter certes les fondements théoriques mais également et surtout la façon dont il est possible de les appliquer dans la vie de tous les jours et donc ce qu'il convient de faire pour bien se nourrir et rester en bonne santé.

Le but d'une alimentation saine n'est pas d'agir sur un facteur individuel (ex : comment baisser le cholestérol) mais de permettre à un mode alimentaire général d'équilibrer les différents facteurs permettant de conserver la santé voire de l'améliorer.

S'alimenter est tout un art et cela s'apprend mais cet apprentissage ne peut réellement commencer que lorsque nous possédons en nous toutes les clés d'une alimentation saine.

© 2018 - Renaissance et santé - Jean-Jacques Dewitte