FLEURS DE BACH

Utilisation pratique des fleurs de Bach au quotidien

Quels sont les rudiments de l'utilisation des 38 fleurs de Bach (+ Rescue Remede).

Principes d'utilisation de ces fleurs selon les écrits du docteur Bach et à partir de l'expérience de centaines d'utilisateurs avérés. Ces fleurs ne soignent pas les pathologies mais permettent de rééquilibrer le terrain sur lequel elles se développent. En effet toute maladie prend sa source dans un déséquilibre psycho-émotionnel qu'il est nécessaire de découvrir si on désire agir sur le fondement proprement-dit de la maladie, à savoir l'état maladif. L'état maladif est cet état d'intoxication dont la cause première est celle de nos pensées, croyances...

Les fleurs de Bach sont des outils puissants qui permettent de débloquer maints situations de vie à partir desquelles nous stagnons et n'arrivons plus à avancer dans nos vie.

Chaque Fleur peut être étudiée séparément et mise en vie de manière à être mémorisée plus facilement. La simplicité de cette méthode n'enlève rien à la richesse de perspective de son utilisation dans la mesure où l'ensemble des Fleurs agit sur l'ensemble des comportements et attitudes humaines que nous rencontrons au quotidien. Chaque état négatif que vit un être humain peut être compris et transformé grâce à l'utilisation d'une ou plusieurs Fleur qui sont adaptées à cet état. Cela modifie votre état d'esprit, allège l'état de blocage dans lequel vous êtes et vous permet ainsi d'avancer allégrement dans votre vie en prenant les décisions et attitudes qui conviennent à votre existence. Chaque état négatif qui vous caractérise n'est en effet qu'une porte à ouvrir. Derrière lui se cache un potentiel inouï qui doit être révélé et mis en évidence. Reconnaitre et assimiler cette force qui est en vous afin de pouvoir l'utiliser dans votre vie de tous les jours est la finalité première des Fleurs de Bach.

​​

Vous pouvez facilement les utiliser au quotidien pour vous et pour tous ceux qui vous entourent et ainsi leur faire profiter d'un joyau dont les effets vont bien au delà des effets matériels concernant notre existence.

 

Les fleurs nous permettent d'aller encore plus loin et de saisir les arcanes de la personnalité humaine, avec toutes ses faiblesses et difficultés telles que nous les rencontrons lors de problèmes plus approfondis. Le parcours de chaque être humain est jonché de pièges et d'obstacle que lui-même s'est mis au travers de son chemin mais qu'il va devoir déjouer s'il désire grandir et avancer correctement sur ce chemin qui est le sien. 

Il es alors possible de mettre en correspondance toutes ces difficultés, une par une et d'accéder au moyen de s'en écarter grâce à la finesse de compréhension de ces Fleurs de Bach et de leur utilisation.  

Les informations publiées sur ce site sont issues de l'expérience personnelle de l'auteur. Cependant elles ne peuvent, en aucun cas, être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne doit être entrepris en se basant uniquement sur le contenu ces informations, et il est de la responsabilité du lecteur de consulter des professionnels de santé. Aucune information ou produit mentionné sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

© 2018 - Renaissance et santé - Jean-Jacques Dewitte