Est libre celui qui pense par lui-même !

Or ce n'est pas parce que nous pensons quelque chose que ce quelque chose vient de "nous". Ce serait même souvent le contraire ! Que de fois ne pensons-nous pas des choses qui ne sont, à proprement parlé, que le reflet de ce que pense l'humanité en général et donc de la majorité des hommes en particulier. Ainsi chaque pays ou chaque époque pense d'une manière différente et spécifique. Mais est-ce pour autant la vérité que nous recherchons tant ? Est-ce vraiment ce que nous pensons intimement ? Est-ce que ces pensées et croyances que nous colportons sont réellement en accord avec nos intuitions profondes ?

L'être humain a cette particularité d'être unique. Possédant une individualité, donc une conscience personnelle, il a cette possibilité unique, et même le devoir, de forger son être en perfectionnant cette conscience jusqu'à en faire un joyau unique qui, uni aux autres, sera alors capable de s'insérer en tant qu'élément actif et utile au développement constant de cette Création. Par son activité et sa personnalité unique il embellit celle-ci et la bonifie, recevant du même coup les multiples bénédiction qui lui reviennent de droit !

Accéder à sa propre pensée ne nous isole pas des autres, bien au contraire, puisque la recherche sincère de la vérité conduit inévitablement à devenir tous d'accord sur celle-ci. Ce qui diffère ne tient qu'à la manière de l'utiliser telle une couturière qui crée et agence ses propres modèles de vêtements, à partir cependant des mêmes outils et matières premières que sont les tissus, fils, etc... Penser de façon plus juste et plus personnelle ne divisera jamais les hommes comme c'est le cas aujourd'hui mais ne fera, au contraire, que les rassembler et les unir !

Ainsi chaque sujet évoqué sous cette rubrique a pour objet de faire réfléchir sur un mot, une notion ou une chose dont chacun peut alors se forger sa propre conception.

Ici il ne s'agit plus de réfléchir avec sa tête mais uniquement avec son cœur !

Ressentez ce que signifie, pour vous, chacune de ces notions. Utiliser vos expériences du moment, votre vie elle-même, ce à quoi vous êtes confrontés, maintenant dans cet espace de vie qui n'appartient qu'à vous seul ! Prenez le temps et ne passer pas immédiatement à une autre. Une réflexion par jour est amplement suffisant ! Réfléchir comporte l'idée de réflexion comme sur un miroir. C'est en laissant votre intériorité réfléchir sur vous ce qu'elle vous adresse comme message que vous saisirez au plus juste chacune de ces notion. N'hésitez pas à y revenir de temps en temps et à améliorer votre perception.

Chaque sujet est abordé selon la conception que j'en ai, moi-même ! Cela n'est qu'une base à votre réflexion ! Usez ainsi de votre intuition en ne cherchant pas à interpréter à la manière dont nous, êtres humains, avons l'habitude. Ce n'est pas ce que je dis qui importe mais uniquement ce qui résonne en vous et que vous garderez en vous en tant que véritable savoir, et cela au plus profond de votre être.

Cette pratique de réflexion consistant à méditer sur un mot, et la notion profonde qu'il dégage, aiguise votre intuition et votre sens du juste. Il ne s'agit pas d'inventer ou de faire bien mais d'être juste et le plus proche de ce qui est réellement ! Peu à peu vous verrez que votre pensée ne pourra plus jamais se forger aux courants actuels consistant à vouloir tout juger selon une vision des plus étroites.

LE 03 mai 2020

© 2018 - Renaissance et santé - Jean-Jacques Dewitte