Covid 19 : que faire pour se protéger  ?

     La cause apparente est un virus mais la raison proprement dite est notre terrain. Le virus ne touchent que ceux dont le système de défense est inefficace donc tous ceux qui sont intoxiqués d'une manière ou d'une autre (voir "le malade et la maladie"). Un corps de plus en plus intoxiqué s'affaiblit et se défend mal de plus en plus mal d'où la mortalité qui touche les personnes très fragiles et très malades. Ainsi le Covid, comme tout virus, est une invitation à renforcer nos défenses et à s'occuper sérieusement de notre santé

        

     Comment ? Nous devons d'abord renforcer nos défenses immunitaires, renforcer notre terrain puis, dans un second temps, penser à se détoxifier. le terrain sur lequel apparaissent les maladies dépend de notre manière de vivre, de notre hygiène de vie en général mais aussi de la façon dont nous pensons notre vie ! Ce que nous pensons "est" ce que nous croyons. Or ce sont ces croyances que nous appliquons au quotidien, le plus souvent de manière inconsciente, qui nous intoxiquent le plus. Une croyance est par définition fondée sur un système de croyance lequel est toujours issu de l'éducation et des multiples formatages que le monde nous inculque. Ils ne sont jamais liés à notre propre système de valeur dans la mesure où celui-ci ne peut être issu que de nos convictions profondes. Ainsi ce virus nous oblige à nous (ré)aligner sur notre véritable système de valeur et non plus sur ce que nous croyons c'est-à-dire sur ces habitudes calquées sur nos croyances et que nous acceptons de plein gré, malgré le lourd avertissement de nos intuitions les plus intimes. Les virus sont liés à la notion d'identité et, plus que jamais, devons-nous tous retrouver notre identité profonde (voir "qu'est ce que le moi profond")

 

     Ne sont ainsi durement touchés par ce virus que ceux qui ont des habitudes qui sont en désaccord complet avec une qualité de vie satisfaisante. Satisfaisante selon les critères de vie qu'il nous faut encore découvrir et non selon "nos" critères humains. Déséquilibre alimentaire important, hygiène de vie déplorable, stress, manque de finalité de vie, pensées négatives, émotions destructrices, sentiments déformés, intellect démesuré ... seront autant de choses qui devront être corrigées si l'on désire se protéger. Non corrigées, elles deviennent toxique et finissent par encombrer nos tissus, organes ainsi que notre existence entière. Le virus nous invite à revisiter notre existence et à y réfléchir objectivement !

 

     L'une des premières choses à faire, simple et facile à appliquer, sera de s'arrêter ! Dites-vous : STOP ! Cessez de courir dans tous les sens, cessez de penser à tout et à n'importe quoi, cessez de cogiter, de vouloir, de désirer, d'imposer, de faire, de parler, de polémiquer, de convaincre, de croire ... et FAITES SILENCE EN VOUS ! Confinez-vous dans votre intériorité ! Appréciez le bonheur et la paix de votre âme dans le silence ! Posez-vous la question : à quoi cela vous sert-il de toujours courir et de ne jamais vous arrêter ? Êtes-vous plus heureux, plus équilibrés, plus accomplis ? Rentrez en vous et profitez de ces instants de silence pensant lesquels vous rencontrez votre "moi profond" ! Cela vous ressource et vous guérit de cette agitation destructrice !

     Mais revenons au virus. Le virus ne peut atteindre que ceux dont l'immunité ou le système de défense est déficient ou inefficace. Seront donc particulièrement touchés ceux qui présentent une pathologie non stabilisée, un surpoids, une grande fatigue, un surmenage, les personnes stressées (le stress est le plus grand dépresseur de l'immunité +++), une faiblesse liée à l'âge, une dénutrition, une vie décousue, l'alcoolisme, une addictions à certaines substances toxiques... la prise de médicaments au long court, comme les anti-inflammatoire, la cortisone, les antibiotiques (qui dépriment l'immunité), les hormones (pilules...)...etc qui abiment le foie. Vous devrez alors soigner votre foie et le renforcer dans son précieux travail. Le foie est l'organe qui soutient votre vie dans tous les sens du terme.

Une sédentarité, un manque chronique d'oxygène sont également des conditions néfastes favorables à l'évolutivité de cette maladie.

Enfin ne négligeons pas l'absence de motivation de vie, c'est-à-dire le manque de désir intime de vivre qui représente pour le virus un terrain parfait pour se propager ! Car nous ne pouvons nous défendre et nous positionner face à ce monde que si résonne en nous la volonté de vivre cette promesse de vie que nous avons tous faits en nous incarnant !

De tout cela il faut retenir que l'une des préventions maximale de cette grippe est de se donner les moyens d'outrepasser ces faiblesses et de ne plus les laisser nous envahir.

Les mesures les plus simples et les plus efficaces sont les suivantes : (elles sont beaucoup plus puissante que vous ne pouvez vous imaginez)

- Marchez tous les jours,

     Respirez, oxygénez-vous et lâchez-prise à tous vos soucis, contrariétés et sottises qui ne cessent de sortir de la bouche des médias dont le seul objectif est de donner de l'information à caractère sensationnel, créant la panique et la folie hystérique. Ce discours obscur et sans fondement est colporté par tout un chacun, ce qui entretient un climat pervers entre les êtres et une peur, voire une terreur, sans cesse renouvelée et faisant l'objet de prises de position ou prises de pouvoir ne conduisant qu'à des attitudes absurdes et dénuées de tout fondement ! Regardez autour de vous et en vous, et vous verrez à quel point le bon sens disparait dès lors que la peur s'installe en l'homme ! Sortez de cette peur car la peur est le pire ennemi de l'immunité. L'immunité est le reflet de notre individualité, le reflet de notre intégrité et donc de notre identité. Avoir une bonne immunité c'est savoir se défendre, se positionner et résister à toutes les tentatives susceptibles de nous déstabiliser. Ne peut donc être déstabilisé et détrôné de sa place que celui qui, déjà avant, n'était pas stable. Or n'oubliez pas que cette stabilité ne peut exister que si l'organisme n'est pas intoxiqué : "un esprit sain dans corps sain"!

- Vivez dans la sérénité

     Et profitez de cette pandémie (épidémie mondiale) pour faire ce travail sur vous et en vous. Lâchez vos peurs et craintes et allez chercher ce qui ne va pas en vous afin de le résoudre. Reposez-vous et lâcher cette pression infernale du monde moderne pour retrouver un lien solide avec votre intériorité ainsi que le sens profond de votre existence actuelle. Achetez un cahier et écrivez ce que vous ressentez, ce que vous voulez vraiment, ce que vous espérez dans votre présent. Écrivez chaque jour sans vous juger ni vous culpabiliser mais acceptez ce que vous vivez, ressentez et allez chercher ce à quoi vous aspirez au plus profond de vous. Vous allez voir au fur et à mesure des jours ces désirs et aspirations évoluer au rythme des expériences que vous vivrez et serez surpris de constatez que ceux-ci évoluent considérablement. Vous comprendrez alors que l'état de votre immunité n'est souvent qu'une conséquence de ces désirs, lesquels apportent force et énergie ou au contraire lassitude et désespoirs si vous continuez à vous laisser happer par l'énergie destructrice du monde actuel ! Construisez votre vie à partir de vous et non à partir de l'actualité ou des médias, de la mode ou des hommes qui la battissent (à leur propre avantage) ! Seulement alors vous n'aurez plus peur et serez suffisamment forts pour affronter n'importe quelle épidémie, catastrophe ou décision humaine délirante survenant sur cette planète ! C'est cela être serein : ne plus avoir peur mais avoir confiance en la vie !  

- Prendre le soleil :

     Cela favorise la synthèse de vit D mais surtout renforce la force de vie qui est en nous. Tout comme une fleur s'épanouit et se développe à la lumière, l'homme a également besoin de Lumière pour gravir les marches de son évolution intérieure. Le soleil apporte lumière et chaleur intérieure, ce qui se traduit par une synthèse de vitamine D susceptible de nous défendre et de nous faire grandir (consolide les os, l'immunité, le cœur, le psychisme ...). Prendre de la vitamine D naturelle est utile mais ne remplacera jamais le travail de votre propre corps qui conditionne à lui seul la bonne utilisation de celle-ci !

- Nourrisez-vous bien et reposez votre corps :

     C'est la garantie d'un organisme fort et vigoureux. Consommez surtout des légumes et fruits en évitant les produits animaux (consommez plutôt des viandes blanches ou impubères, volaille, veau, agneau...). Profitez-en pour faire de cures de légumes ou de fruit de la saison et de la région : ce sont eux qui fourniront les meilleurs pré-biotiques (qui nourrissent les bactéries de la flore intestinale impliquée dans une bonne immunité). Allégez votre corps de tous les toxiques et toxines qui encombrent le corps de la majorité de l'humanité. Si la grippe (le Covid) apparait : buvez beaucoup de tisanes avec du miel et évitez de manger sauf des soupes de légumes.

Dormez le temps qu'il faut afin de récupérer vos forces et évitez la télévision, les portables et les écrans d'ordinateur.

Lisez et recueillez-vous intérieurement chaque jour. Abandonnez pour un instant vos pensées, votre ego. Ne passez pas votre temps à méditer, à parler, à bavarder, à discourir, à polémiquer, à convaincre mais faites le silence en vous et autour de vous ! Le silence c'est se taire, taire son mental et son ego, taire ses pensées, ses désirs et ses vouloirs personnels. Laissez-vous toucher par ce qui dépasse notre entendement terrestre. C'est dans le silence que vous aurez des réponses à vos questions, pas autrement (voir connaissance et savoir). Le silence est d'or parce qu'il est la porte d'entrée vers notre univers intérieur, lequel n'est pas fait de pensées ou de désirs mais uniquement d'une aspiration pure à atteindre la beauté des mondes de Lumière ! 

Laissez-vous toucher par la beauté des ondes de Lumière. Elles ne peuvent vous atteindre que dans le silence de votre mental donc dans le recueillement le plus sincère. Ce qui est beau est plein de force et de vie, plein d'amour et de justice ! La beauté est toujours pure et nous baigne systématiquement dans la vérité sans qu'il soit besoin d'apprendre. Seule une telle force peut nous protéger, nous renforcer, nous faire grandir et nous donner la santé parfaite ! 

- Cultivez la bonne santé !

     Est en bonne santé celui qui n'est pas intoxiqué, que ce soit par des éléments extérieurs ou intérieurs. Parmi ces éléments comptent surtout les pensées, croyances, certitudes, conditionnements et formatages dont nous sommes tous porteurs depuis notre plus tendre enfance. Beaucoup de personnes en apparente bonne santé sont donc déjà fortement atteintes et malades dans leur corps et dans leur esprit.

Inversement beaucoup de malades porteurs d'une maladie avérée peuvent retrouver la bonne santé tout en étant porteurs d'une lésion organique, même sévère. Ce n'est pas le fait d'avoir une maladie ou d'être en bonne santé apparente qui conditionne la gravité ou non de ces épidémies mais la dynamique dans laquelle vous vous trouvez dans l'instant. Est-ce une dynamique de bonne ou de mauvaise santé ? Êtes-vous en train de récupérer d'une maladie et allez vers la santé par des mesures adéquates ou ne faites-vous rien et continuez ainsi à vous polluer sans même en être conscient, risquant à tout moment d'en payer le prix fort ? Commencez par alléger votre alimentation et reposez-vous. Ce n'est pas pour rien que les premiers signes de toute infection sont le manque d'appétit, la soif et la fatigue !  Ils nous indiquent qu'il faut cesser de s'alimenter, se réhydrater et se reposer pour guérir ! Se reposer c'est ne plus rien faire ni même plus penser et lâcher-prise à tout ! Tout cela est du bon sens et il n'est nul besoin de faire des études pour le reconnaitre ! 

     Que vous soyez en bonne santé apparente ou porteur d'une maladie, cultivez la bonne santé. Cela signifie que vous devez chercher la guérison de votre intoxication car n'est véritablement en bonne santé que celui qui ne porte plus aucun signe d'intoxication. A celui qui craint de l'être est alors l'occasion de se corriger par tous les conseils et traitements dont dispose la médecine naturelle ! Car il n'est qu'une seule façon de retrouver son immunité : en le voulant et donc en le décidant ! Les traitements naturels et pratiques exposées en sont le moyen, des moyens qui doivent alors devenir des lignes directrice dans le chemin qui nous mène à la connaissance de soi et du Monde !

Ainsi ne sera gravement atteint par cette grippe que celui est fortement intoxiqué, à un point que son organisme ne sera plus en mesure de se défendre et de se positionner face à ce que le monde est en train de subir ! Cultiver la bonne santé maintenant, c'est se prémunir contre tout virus, quelqu'il soit et contre toute maladie, quelle qu'elle soit !

 

     Comme vous avez pu le remarquer, notre monde est en grande mutation, alors prenez ce tournant à votre avantage, non pas en ayant peur de ce qui va arriver mais en acceptant de vous transformer jusqu'à ce que vous deveniez "vous-mêmes" et sachiez en toute confiance vous positionner avec joie et sérénité ! 

Revu le 17 septembre 2020.

Voir : Vibrez haut, message céleste Via Gurey Maryam

ATTENTION

 

Les informations publiées sur ce site sont issues de l'expérience personnelle de l'auteur. Cependant elles ne peuvent, en aucun cas, être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne doit être entrepris en se basant uniquement sur le contenu ces informations, et il est de la responsabilité du lecteur de consulter des professionnels de santé. Aucune information ou produit mentionné sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

© 2018 - Renaissance et santé - Jean-Jacques Dewitte