top of page

Tout est vie (énergie - conscience) !

1 : Prenez conscience !

     Toutes les médecines ancestrales, chinoise, indienne, égyptienne... (et tout l'aspect philosophie qui était à l'origine de ces médecines mais aussi de leur vie quotidienne) nous apprennent que tout, absolument tout, dans les Univers visibles et invisibles, est vie ! Une continuité sans faille qui commence par un Noyau VIVANT immensément grand et inconcevable à notre entendement, Noyau de Lumière Originelle, qui se propage à travers des mondes et des mondes pour finir, dans son aspect le plus lointain et le plus dense, à cette matérialité dans laquelle nous, êtres humains, sommes incarnés et qui constitue notre patrie du moment, la Terre. Nous ne sommes pas ce Noyau Vivant mais en sommes issus et possédons à cet effet une étincelle de vie. Tel un rayon de lumière projeté depuis le soleil, il nous est permis d'éclairer l'endroit où nous séjournons. Bonifier et embellir le monde où nous nous trouvons, la Terre dans notre cas, est alors le seul engagement qu'il nous faut accomplir avec joie et amour si nous voulons profiter et ainsi bénéficier des nombreuses grâces que nous offrent la Lumière à tout instant. Et parmi ces grâces, celle de pouvoir grandir et d'évoluer toujours plus dans une conscience toujours plus élevée et donc plus noble et plus grande. Prendre conscience de cet invisible qui est vie est probablement l'enjeu le plus difficile pour l'humanité d'aujourd'hui, tellement occupée et affairée à accumuler tout ce qu'elle peut par peur de manquer ! 

 

     Traduit en termes modernes et adaptés à notre mode de penser devenu hautement matérialiste, car enlisés et engourdis dans ces plans matériels les plus éloignés de la Lumière Originelle dans lesquels nous sommes spécialement venus pour évoluer, Einstein démontra ce fait indéniable et le rendit accessible a notre compréhension intellectuelle dans la formule bien connue  E=mc2. De là déboucha la physique quantique puis un nombre incroyable de découvertes toujours plus surprenantes mais ne faisant que confirmer la sagesse ancestrale de nos civilisations les plus reculées, sagesse que nous avons complètement perdue et même inversée, à cause d'une incompréhension totale, sans même nous en rendre compte. Utilisée pour inventer des machines et outils de plus en plus performants et exploitée dans son aspect  uniquement technique  (robotique, intelligence artificielle...), la recherche s'est entièrement et exclusivement investie dans ce domaine le plus éloignée de la vie, celui de la matière dont elle pense encore, avec un espoir des plus ridicules, vu que tout actuellement en démontre le contraire, que toute vie serait issue de la matière et que tout progrès ne peut venir que de la matière. Il suffirait alors, pense t-elle avec conviction, de dominer la matière pour pouvoir dominer l'énergie, la conscience et la vie, prolongeant celle-ci au-delà de toute espérance et ainsi espérant pouvoir profiter d'un confort de vie (terrestre) éternel et bien mérité.  Qu'elle le pense ou ne le pense pas, en tout cas le vit-elle exactement comme cela et ne s'en cache pas !

 

     Energie et matière sont en réalité un seul et même concept, le premier étant plus subtil et invisible, le second plus matériel et plus visible et donc plus facile d'accès tout en étant incapable de nous expliquer la vie elle-même ! Mais qu'est-ce qu'en pratique, et à notre échelle, cela peut-il bien vouloir dire et surtout, comment dans la vie de tous les jours, pouvons nous utiliser ce concept si simple en apparence et pourtant révolutionnaire si on prend le temps d'y réfléchir et de s'y attarder sans y mêler nos propres conceptions intellectuelles. Malheureusement, au lieu d'utiliser ce concept en tant que support à son existence, l'humanité s'est engouffrée, d'elle-même, dans ce goulot d'étranglement qu'est sa vision étriquée de la vie, qu'elle n'assimile qu'à ce qui est visible donc à ce qui est matière, persuadée que l'énergie de vie n'est qu'une forme différente et manipulable à l'infini  de la matière (la vie viendrait des gênes, des cellules, du cerveau... donc de la matière). Prenons pour exemple les manipulations génétiques censées faire disparaitre toute imperfection de la Nature grâce au savoir humain concernant la matière et la vie. Selon le monde scientifique, énergie et conscience, issues toutes 2 du cerveau seraient donc d'origine matérielle. Un affinement de la matière jusqu'à son degré le plus subtil.  Il suffirait de modifier la matière, ce que nous faisons avec les manipulations génétiques, pour changer la vie dans le sens qui nous conviendrait. Or, selon cet autre concept de la vie que nous offrent les civilisations les plus anciennes, énergie et matière ne font qu'un, l'un pouvant se transformer à tout moment en l'autre et inversement mais, surtout et c'est là le plus important, tout n'est issu que de l'énergie qui elle-même est à la fois vie et conscience. C'est l'énergie, la vie, une conscience, un vouloir qui crée la matière et non l'inverse. Cette énergie, appelons-la une force de vie, précède la matière, la matière n'étant qu'une conséquence manifestée, visible à nos yeux, de la vie elle-même. Elle ne vient qu'en dernier. Venant en dernier, elle ne peut que rester là où elle est et est ainsi dans l'incapacité de remonter puisqu'elle n'est pas, en soi, énergie mais uniquement une manifestation terminale de cette même énergie. 

     Ainsi à force de penser à partir de la matière, on finit par se couper littéralement de cette Energie Originelle, Source Originelle de tout ce qui existe et point de départ de toute vie ! Penser ainsi et donc vivre ainsi nous coupe définitivement de cette Source de vie, nous éloigne de la vie elle-même et finit donc inéluctablement par nous rendre de plus en plus inconscient de ce qu'est véritablement la vraie vie dans la mesure où nous la renions purement et simplement par nos pensées. A vrai dire c'est cette attitude qui nous a rendu tous imbus de nous-mêmes, extrêmement présomptueux par le seul fait d'imaginer posséder des connaissances qui, à y regarder de plus près, n'étaient qu'intellectuelles, lesquelles ne possèdent absolument aucun support avec la vie véritable mais comportent une multitude de lacunes telles qu'elles ne permettent jamais à un esprit sain de comprendre la Création et ses mécanismes c'est-à-dire le sens et la finalité de l'existence depuis son origine jusqu'à son aboutissement. Le mécanisme est pourtant simple : nous ne vivons que parce que nous l'avons demandé. Nous avons eu la possibilité de nous incarner dans la matière parce que nous l'avons voulu et notre corps n'est que la manifestation matérielle de notre désir de vivre, vivre pour grandir et évoluer au sein de la Création.

     L'être humain possède une volonté, une énergie de conscience qui est à l'origine de sa vie. C'est afin de lui permettre de devenir vivant en devenant un élément participatif à et dans la Création Elle-même, c'est-à-dire en l'autorisant à devenir pleinement conscient que le Créateur lui a permis de s'incarner dans les mondes de la matière. C'est donc notre vouloir, notre conscience aussi minime fut-elle à l'origine,  qui est à l'origine de nos existences matérielles et non l'inverse. N'oubliez pas, la Création n'est pas le fruit du hasard mais le fruit béni d'une Volonté Créatrice et nous ne pouvons être là, sur la Terre, que parce que nous l'avons désiré et même ardemment désiré ! Sinon nous ne serions pas ici, sur cette Terre !

 

     En pratique retenez que tout ce qui est visible (m pour matière) n'est que la conséquence, la manifestation visible et tangible à nos sens physiques de quelque chose qui est ou est né dans l'invisible (E pour énergie) et qui est bien plus vivant que ne peut l'être le visible puisque ce visible n'est qu'une conséquence manifestée, concrète, dense et matérielle d'un fait chargée d'une grande énergie (un vouloir, une conscience) cachée dans l'invisible ou disons plutôt invisible à nos yeux terrestres. Prenez alors conscience que tout ce qui est visible n'existe que parce qu'une énergie un peu plus élevée à mis en vie ce qui vous entoure. Cette énergie est vivante et se couvre d'un manteau de matière dense invisible. Ce peut être une pensée, une parole, un désir, un vouloir, une volonté... peu importe. Ce qui est matérialisé (glycémie, acide urique dans le sang, acidose, une tumeur, une inflammation...) a son origine, non dans une trouble issu du monde de la matière mais dans un trouble issu de la vie, de votre propre vie, de notre propre existence ! A bien y réfléchir, comment pourrait-il en être autrement. La bonne nouvelle est que vous pouvez aussi inverser tout processus matériel en reprenant le contrôle de votre vie, cette partie invisible que vous seul êtes à même de saisir et de percevoir, vous !   

​

2 : VIVEZ : ne pensez plus mais agissez en être conscient !

​

     Remplacez maintenant le mot énergie par vie et remplacez le mot matière par énergie et vous aurez accès aux secrets de l'existence et pourrez l'utiliser pour construire votre existence sur des bases archi-solides où toute dérive vous deviendra impossible pourvu que vous respectiez cet axiome fondamental à savoir que tout est vie et que tout ce que vous vivez et tout ce qui se matérialise autour de vous n'est qu'une manifestation créée de la vie, de cette vie qui est en vous, une manifestation vivante et concrète que vous avez vous-même engendrée en tant qu'énergie, que vous avez vous-mêmes créée en tant qu'être vivant ! Ainsi ce que vous rencontrez et vivez au quotidien, votre environnement, votre situation de vie, vos expériences, vos rencontres, votre santé ou vos maladies, vos souffrances ou votre joie... ne sont toujours qu'une conséquence, une manifestation concrète et visible de ce qui fut, à un autre moment donné ou à un autre, une énergie de vie que vous avez engendré dans l'invisible, en cet instant précis. Soyez alors conscient de la portée de chacune de vos pensées, de chacune de vos croyances,  de vos désirs, vouloirs ou convoitises, fut-ils les plus secrets et les plus enfouis en vous-mêmes, ils se manifesteront un jour ou l'autre en fonction du degré et de l'intensité que vous leur aurez accordés. Et ce n'est que dans cette rencontre avec cette manifestation c'est-à-dire dans votre vie présente, dans votre présent que viendront toutes les réponses à toutes vos questions, à toutes vos interrogations, à tout ce qui vous concerne. Seul le présent contient à la fois le passé et le futur. Passé et futur n'existent pas en soi, ils ne sont que le prolongement du présent, un présent qui contient à la fois les 3. Passé et futur ne doivent alors être vus que comme des expansions d'un présent éternel. Vivez ce présent continuellement et vous vivrez comme il se doit c'est-à-dire dans la perspective merveilleuse de pouvoir toujours grandir et évoluer. Vivre le présent est le passeport qui donne accès à la vie, à tout ce qu'elle contient pour vous et à tout ce qu'elle peut et doit vous apporter !   

​

     Méditez longuement sur ce seul aspect et vous verrez alors tout un monde s'ouvrir à vous, celui de l'invisible, et vous commencerez alors à comprendre, tout doucement, tel un petit enfant qui découvre le monde extérieur lorsqu'il commence à aller en crèche, les tenants et aboutissants de toute votre existence. Rien n'est alors plus laissé au hasard et rien ne peut plus vous dévier de votre route, ni les autres et leur mental ni votre propre mental (tout cet ego, cet intellect et ces sentiments puérils qui fermentent et se putréfient à l'image d'une fosse septique bouchée)  puisque dorénavant, avec sagesse et humilité, vous ne déposez plus dans cet invisible, que vous ne voyez toujours pas mais dans lequel vous avez décidé de semer en âme et conscience, que vos pensées les plus pures et les plus légères.  Tout ce que vous voulez et pensez se matérialise et se concrétise un jour ou l'autre. Semez du léger et vous récolterez du léger, semez du lourd et vous récolterez du lourd !

​

     Il est étroit, long et difficile le chemin qui ramène de la matière, celle de notre corps et de notre cerveau, à la vie,  à notre esprit mais il sera encore beaucoup plus long et sera bien plus douloureux et dramatique à vivre le très large chemin qui se présente à nous tous aujourd'hui et qui semble tellement plus facile à prendre par tous ceux dont les pensées sont inertes, sans vie, sans ardeur, sans amour car issues d'un cerveau hyperintellectualisée, froid et sans vie, à cause certes d'une éducation ultra intellectualisée et constamment orientée vers une recherche de certitudes et de preuves concrètes et matérielles mais cependant à jamais condamnés à ne jamais remettre en question ses propres croyances hormis celles des autres qu'il combat avec haine et animosité uniquement dans le seul souci d'avoir raison pour lui-même. Large et facile à prendre, en effet est cette voie qui se profile à nous tous telle une récompense bienvenue pour tous nos efforts intellectuels, ceux de nos jeunes années mais dont les pensées étriquées ont fini par nous formater en être imbus de nous-mêmes, prétentieux et même orgueilleux, se croyant au dessus des autres et plus avisés qu'eux, nous pensant et nous prenant ainsi constamment au sérieux face à ce monde lui-même formaté par d'autres pensant comme nous et dont la mission est d'entretenir ce formatage sur tout ce qui vit sur cette terre, rendant l'humanité esclave de ces pensées qu'elle s'est elle-même imposée !

​

     Ne vous laissez pas piéger par ce parfum soporifique qu'est la connaissance intellectuelle et l'érudition savante. Ne vous laissez pas impressionner par ceux qui prétendent savoir ou étalent ce soi-disant savoir comme de la confiture jusqu'à vous faire perdre la subtile saveur du fruit qu'ils prétendent ressentir et vous offrir mais dont ils ne vous servent que le sucre surajouté identique pour toutes les confitures de ce monde. Cessez de vous laisser illusionner et bafouer sur ce qu'est la connaissance intellectuelle et la culture, ce ne sont pas elles qui font d'un fruit son exquise saveur, subtile et sans égal car il vous faut pour cela, comme vous vous en doutez, aller chercher dans l'invisible. C'est dans l'invisible que vous trouverez toujours la véritable racine de  la vie et c'est dans cet invisible que vous trouverez aussi le sens profond de votre vie, pas dans la connaissance intellectuelle !  Ecoutez votre intuition, votre propre voix intérieure et faites très attention à ne pas vous laissez enivrer par toute sorte de discours savants. Ils flattent votre ego, vous rassurent, vous élèvent même mais ne vous nourrissent pas du pain de la vérité, laquelle ne peut être perçue et reconnue que par votre intuition ! 

​

     Tout est énergie, absolument tout et rien n'est vivant qui ne trouve pas sa racine dans l'invisible. Ce que vous voyez et appréhendez dans vos vies n'est que la partie émergée de l'iceberg que vous voyez, une partie qui n'en représente que les 10 % de l'ensemble. Alors ne soyez pas dupes, les titres honorifiques, les beaux discours, les ensemencements délectueux de paroles soporifiques ne réjouissent que votre ego et endorment votre esprit (ou votre âme si vous préférez), celui-là même qui est votre noyau invisible le plus sacré, celui qui est "vous" et travaille dans les profondeurs de l'invisible. Certes  il ne peut se "manifester" sur terre que grâce à votre corps physique muni de votre cerveau visible capable d'engendrer ces pensées, paroles et actes visibles et concrets sur Terre. Mais ceux-ci ne sont toujours que la manifestation dense et visible de nos vouloirs et désirs intimes qui se préparent dans l'invisible à l'abri des regards ! Ils sont nos intensions, ce que nous décidons d'entreprendre, de faire, de penser, de dire, décisions qui ne pourront se manifester qu'au travers de notre corps physique et de son cerveau dense mais dont les racines sont nôtres. Que voulez-vous ? est la question que toujours vous devez vous posez ! 

​

     Ainsi allez toujours cherchez dans les profondeurs de l'invisible, dans la partie immergée de l'iceberg tout ce qui est caché et mettez-le au grand jour afin de ne plus être berné par ces intentions égocentriques qui, sous couvert de connaissances intellectuelles et de faux savoir, d'altruisme et de bienveillance, vous bercent d'illusions que vous acceptez bien volontiers, illusions qui ont pour objet de vous formater dans ce même carcan dans lequel beaucoup sont empêtrés, incapables d'en sortir et ressentant, à cause de cela, le désir pulsionnel de vous y entrainer ! Utilisez cette énergie de l'invisible qui est en vous, et non plus votre cerveau-matière lié à l'espace-temps, avec ses pensées et désirs propres, étranger à votre essence profonde, celle de votre esprit (âme). Utilisez pour cela votre esprit, votre cœur, cette vie qui est en vous et qui vous caractérise afin de devenir ainsi vous-même, et non plus ce pseudo être humain formaté et programmé.

     L'heure est venue de prendre conscience que nous sommes tous plus ou moins formatés et qu'il nous faut nous en libérer. Or être formaté c'est ne pas être conscient de soi-même et, du même coup, être dans l' incapacité de discerner les véritables enjeux qui conditionnent cette période ultime de nos existences, enjeux qui se profilent dans l'invisible et dont ils nous faut pourtant prendre conscience si nous voulons passer à l'étape suivante : devenir de réels êtres humains accomplis ! C'est à nous seuls d'en décider et c'est donc à nous seuls d'agir en ce sens car personne n'est en mesure, et d'ailleurs personne ne le sera à jamais en mesure de le faire à notre place.

​

3 : Nous sommes tous concernés !

​

    Ne vous offusquez pas de tout cela car tout le monde est dans le même bateau. Je suis comme vous, pris dans cet engrenage maléfique et collé à cette toile d'araignée fomentée par le vouloir humain terrestre, le nôtre, celui de l'humanité terrestre toute entière. Je remercie cependant la vie de m'avoir mis, en son temps, dans des conditions difficiles de vie afin que je puisse en prendre conscience malgré et grâce à toute la souffrance que j'ai laissé accumulé en moi au fil des ans ! J'ai toujours eu conscience qu'il existait un invisible avec lequel nous étions uniformément unis mais une éducation et un parcours intellectuel parfait du point de vue de la société actuelle m'a fait, peu à peu, oublier que cet invisible devait toujours rester la source première de ma propre vie. Conscient de cela, je me devais de l'entretenir et de la nourrir abondamment, ce que je n'ai pas fait. Telle une plante dont on néglige les racines parce qu'on ne les voit pas, j'ai laissé mon âme dépérir jusqu'à n'être plus que l'ombre de moi-même. Négliger cette racine, ne pas l'arroser, ne pas en tenir compte assèche tout l'arbre et le conduit à la dégénérescence pouvant aller jusqu'à la mort. C'est ce qui s'est passé pour moi, trop occupé que j'étais à formater ma vie dans une voie que je croyais être mienne. Il m'a fallu beaucoup d'épreuves et de temps pour réaliser à quel point j'étais "à côté de la plaque". Tant de croyances, pourtant belles et sincères mais tellement loin de la la vérité ! Piégé dans le labyrinthe de mon intellect, par mes certitudes, par mon obstination et mon entêtement incorrigible, je suis allé jusqu'au bout de ma stupidité. Malgré cela, l'amour incommensurable de la Lumière m'a aidé à trouver une toute petite porte de sortie. J'y suis encore comme l'est encore presque toute l'humanité, surtout celle qui prétend savoir et se targue de détenir le tout (qu'il s'agisse des intellectuels ou des mystiques, quelqu'ils soient). Bien sûr il y a quelques âmes qui sont en dehors de ce labyrinthe et elles sont pleines d'amour, de véritable compassion et prêtes à aider ceux qui cherchent sincèrement. Malheureusement bien peu sont ceux qui cherchent sincèrement. Non pas qu'ils ne le voudraient pas mais qu'ils ne le peuvent tout simplement plus, trop empêtrés qu'ils sont dans cette toile maléfique qu'il considèrent de toute façon comme bienveillante et bienfaisante, prêts à écraser et à éliminer purement et simplement celui qui tenterait, ne serait-ce qu'en pensée, à s'opposer à cette toile dans laquelle ils y sont pourtant, eux-mêmes fortement empêtrés. C'est ainsi que ceux qui savent réellement, ceux qui ne sont pas eux-mêmes formatés ou pris dans cette toile maléfique restent toujours dans l'invisible ! Ils ne se cachent pas, ils vivent dans cet invisible et ne font alors que manifester cet invisible dans leur existence, dans le silence et dans la paix. Un invisibles que ne remarquent même plus ceux qui se disent matérialiste ou le sont tout simplement.

     Pourquoi en est-il ainsi ? La raison est simple, parce que ne peut être reconnu cet invisible et ceux qui peuvent vous y aider à le reconnaitre que ceux qui acceptent d'entrer dans cet invisible, de le prendre en compte, en prendre conscience pour ensuite commencer à arroser cette racine de vie jusqu'à ce que l'arbre puisse reprendre sa croissance, loin des combats et polémiques actuels qui ne font que nous en éloigner le plus sûrement. Parler de cet invisible, en faire des descriptions, inciter à en prendre conscience ne sert à rien tant que celui qui est concerné ne pose pas, de lui-même, un pied ferme dans cet invisible. Et comment peut-il le faire ? Uniquement en décidant d'y aller, sans peur ni crainte. Mais pour cela il doit aussi affronter cet étroit chemin par lequel il devra remonter. Il est plus facile et plus rapide de descendre un chemin qui nous amène vers un gouffre alors que la montée d'un chemin qui nous mène au sommet, là où se trouve la Lumière, est plus fastidieuse. Le doute, le découragement, l'abattement, les difficultés rencontrés, les douleurs deviennent souvent les obstacles insurmontables qui nous font arrêter et reprendre le chemin le plus facile qui se présente alors à nous (redescendre).

Voilà pourquoi ce chemin pavé de ronces est rarement pris. Un être qui prétend l'avoir pris et être arrivé au sommet ne s'en vantera jamais car il mentirait à ceux qu'il voudrait aider. Il mettrait l'accent sur le courage et la force qu'il a su mettre en avant et ne parlerait que de lui, s'enorgueillerait au lieu de concentrer tout son discours sur le fait que la difficulté sera inévitable mais que cela est possible pour tout un chacun puisque lui-même, étant tout un chacun, y a réussi. 

      Faites très attention à ceux qui se prétendent être des exemples et veulent promulguer la bonne parole, le bon chemin, le bonheur et la félicité. Ils prétendent souvent l'avoir parcouru mais ne sont en réalité qu'un peu plus haut que vous, voire même plutôt plus bas que vous. Ils ont appris avec quelques exercices à présenter un spectacle de haute voltige mais qui n'a rien à voir avec leur vie intérieure, cette vie de l'invisible, et est même presque toujours en totale contradiction avec elle. Ils n'ont absolument pas atteint le point de vue élevée de la montagne mais juste un petit point de vue parmi tant d'autres, et ne peuvent donc pas avoir une vue d'ensemble, cette vue qui les ferait immédiatement redescendre de leur piédestal imaginaire et les ferait instantanément taire tant ils prendraient alors conscience, avec mille regrets sincères, de l'entière inanité et de la fade inconsistance de leur propos et de leur savoir du moment, lequel leur est très personnel et donc sans valeur réelle pour les autres. Réjouissez-vous pour vous-mêmes de ces petits points de vue qui vous montrent incontestablement que vous êtes sur le bon chemin et que vous vous élevez réellement mais n'en faites pas des stations terminales où  tout vous serait acquis une fois pour toute ! Non seulement ce chemin est très long pour nous aujourd'hui mais il ne fait que commencer au plus bas de l'échelle !

      Soyez certain que je ne vise ni ne critique personne. Il existe de véritables êtres plein d'amour vrai mais tellement d'autres à l'opposé de cet amour pur et ce sont malheureusement ces derniers qui se font passer pour les plus sincères. Ils se disent humanistes, compatissants et sincères mais si vous creusez un peu, vous verrez assez rapidement qu'ils ne . Ils dominent à fond la partie intellectuel et se servent de l'affectif pour vous plonger dans cette impasse de la fausse connaissance que vous avez vite fait de transformer en conviction et, comble de malheur, en vérité absolu, que vous vous mettez à colporter inconsciemment  autour de vous car formatés, malgré vous, vous l'êtes devenus. Un formatage qui est toujours le même malgré la multitude de formes qu'il peut prendre, et qui consiste à vous inféoder à la matière, au plaisirs, au confort, à la facilité, à la fausse émancipation, à la fausse liberté, au faux libre arbitre, à la fausse grandeur... tout cela conduisant inéluctablement à vous enfoncer de plus en plus dans la matérialité la plus dense, celle qui vous empêchera d'ouvrir les yeux sur cet invisible qui est votre seule porte de sortie.

     C'est mon expérience personnelle que je vous transmet ici car seule une expérience vécue a du sens en ce monde où beaucoup de paroles ne sortent le plus souvent que du cerveau d'une humanité malade et ne sont, de fait, que le fruit incontournable d'une connaissance purement intellectuelle non passée au crible de l'expérience de la vie, expérience de vie qui seule, vous le comprendrez très facilement en l'expérimentant vous-même, peut vous donner accès à la véritable connaissance, au véritable savoir, à la vérité. Une vérité qui ne sera que la vôtre et rien d'autre de plus. Ne pensez plus mais vivez ces expériences et saisissez ce qu'elles vous disent et qui est caché au regard terrestre ! Expérimentez le présent afin de vous plonger dans cet invisible qui est la racine de votre existence. E=mc2  : il n'y a pas de matière sans énergie et il n'y a pas d'énergie sans vie tout comme il ne peut y avoir de vie sans LA VIE ORIGINELLE. Ne me croyez surtout pas sur parole mais par contre, osez faire l'expérience de cet invisible en ouvrant tout grand votre cœur ! N'oubliez jamais que l'essentiel, donc le plus important, est invisible aux yeux du cœur car il se vit et se révèle par votre vécu !  

​

Le 13 juin 2023.

    

 

Notre histoire

Chaque site a une histoire et vos visiteurs veulent entendre la vôtre. Utilisez cet espace pour en dire plus sur vous, votre équipe et ce que vous proposez sur votre site. Double-cliquez sur la zone de texte pour modifier votre contenu et assurez-vous d'ajouter des détails pertinents pour les visiteurs du site. ​

Si vous êtes une entreprise, partagez votre parcours professionnel. Expliquez vos valeurs, votre engagement envers les clients et ce qui vous rend unique. Ajoutez une photo, une galerie ou une vidéo pour susciter l'intérêt de vos visiteurs.

Notre équipe

Nos clients

© 2021 - Renaissance et santé - Jean-Jacques Dewitte

Avertissement
Le traitement de la maladie, quelle qu'elle soit, s'avère toujours nécessaire par un professionnel de la santé.
La lecture de ces articles n'engagent aucunement à s'abstenir de ces soins, bien au contraire.

Ces articles ou conférences tentent seulement de donner un sens à la maladie en l'intégrant dans une logique de terrain qui englobe le malade et l'intoxication qui l'accompagne. Lorsque l'article mentionne de soigner le malade, il fait référence aux soins qui permettent de soigner l'origine de la maladie (voir le malade et la maladie) et non aux soins spécifiques à la maladie, soins qui se doivent dans tous les cas d'être absolument pris en charge par un médecin.
Ce site n'a aucune vocation à alimenter une quelconque polémique mais uniquement à apporter des pistes de réflexion dont chacun devra en percevoir ou non le bien-fondé pour lui-même !
A cet effet, l'auteur de ce site se dégage de toute responsabilité !
bottom of page