Donner un sens à sa vie !

 

"Comment découvrir le sens de notre propre vie ? "

Avec la participation du Dr Dewitte Jean-Jacques

 

Peut-on trouver le sens de sa vie ?

L'une des préoccupations majeures, laquelle fait son apparition rapidement lors d'une maladie ou même d'une souffrance, est de savoir quel pourrait bien être le sens de notre vie. Malheureusement le monde dans lequel nous vivons n'incite pas l'être humain à réfléchir sérieusement à une telle question alors qu'elle est des plus primordiales puisque de sa réponse va dépendre l'orientation future que prendra notre existence ! 

Que nous le voulions ou non, cette orientation est reliée à la conscience que nous avons de la vie elle-même ainsi qu'à celle de notre propre existence. Il importe donc d'être lucide sur le degré de conscience qui est le nôtre et, par un travail intérieur d'ouverture, de reconnaitre l'aspiration qui gît dans l'intimité la plus profonde de notre être afin de pouvoir nous éveiller à celui que nous sommes!

Nous sommes tous des êtres d'esprit porteurs d'une flamme spirituelle pleine de promesses. Et notre vie sur terre n'a de sens que si nous nous engageons à réveiller cette flamme afin qu'elle devienne un flambeau capable d'éclairer notre vie et ainsi la conduire vers sa véritable destinée. Cela seul apporte joie, bonheur et santé !

La spiritualité n'est pas un chemin tout tracé qu'il serait nécessaire de suivre avec aveuglement et en toute inconscience. Elle est au contraire un chemin de conscience guidé par l'esprit vivant en nous et dont la force rayonnante aspire à s'unir à tout ce qui est Lumineux et Pur afin de pouvoir évoluer et grandir dans la joie d'exister.

L'humanité est actuellement dans une phase ultime de prise de conscience, une prise de conscience qui vient à nous tel un cadeau afin de nous éveiller à Cette Force inconcevable grâce à Laquelle nous pouvons et devons, maintenant plus que jamais, exister en tant qu'être humain accompli.

Décider de vivre sa spiritualité (sa vie) c'est décider de vivre son existence pleinement conscient de ce but et donc tout mettre en œuvre afin de réaliser cet engagement de vie qui est le nôtre.

Quelques éléments permettent d'y accéder en toute simplicité.  Il n'est nullement question de religion, de spiritualisme, d'hypnotisme, d'ésotérisme ni même de méditation mais uniquement d'une ouverture de conscience intuitive qui est à la portée de chacun. Il n'y a aucun exercice à envisager ni aucune contorsion du corps ou de l'esprit à pratiquer car l'esprit est l'essence même de notre être. Il nous faut juste écouter "en soi" et apprendre à simplement admettre et reconnaitre cette pollution catastrophique inhérente à nos pensées. Il n'y a qu'un seul ennemi à la spiritualité et cet ennemi c'est nous-mêmes, au travers de nos concepts de vie tous faits et de notre façon de penser déformée liés à des conditionnements et formatages éducatifs.

Nous sommes venus sur terre pour accomplir ce que nous nous sommes engagés, en toute liberté, à être et non pour assouvir des désirs et convoitises issus de nos enveloppes corporelles les plus denses et les plus matérielles (instincts et convoitises). Celles-ci doivent être pénétrées de notre conscience et de notre vouloir intimes et ainsi rayonner tel un feu ardent transmettant intégralement toute la chaleur issue des profondeurs de notre flamme intérieure.

 

Trouver le sens de sa vie n'a de sens que pour ceux qui portent en eux le désir sincère de comprendre et d'avancer sur ce chemin merveilleux qu'est la connaissance de l'Univers et donc de la connaissance de soi.

Il n'y a pas à convaincre de quoi que ce soit mais simplement à aider à ressentir et à participer à ce que d'autres ont déjà eu la grâce de percevoir et de ressentir. il est possible de vous transformer intérieurement dès lors que vous le décidez. Cela ne demande aucun travail intellectuel mais simplement une écoute intérieure sincère et profonde guidée par l'aspiration intime à pouvoir participer à ces vibrations qui conditionnent nos vies. Car c'est à cette condition que chacun peut alors grandir dans une conscience toujours plus élevée amenant de façon naturelle la paix, la joie et la sérénité intérieure que nous recherchons tous.

 

Ainsi la la spiritualité n'est pas du tout ce que beaucoup imaginent dans les méandres de leurs pensées. Elle gît au-delà de nos pensées et nous fournit tout ce dont nous avons besoin pour accomplir sereinement notre existence. Nul besoin d'études approfondies ni même d'érudition, bien au contraire, mais uniquement un cœur ouvert et plein du désir de partager la vie. Lui seul est à même d'ouvrir les portes de notre âme et de nous faire pénétrer dans l'ultime secret de notre être, validant ainsi l'adage si précieux : "être ou ne pas être, telle est la question" !

La spiritualité ou comment permettre à notre esprit de prendre son envol vers les Hauteurs Lumineuses auxquelles il aspire ardemment, tout en restant conscient des nécessités terrestres grâce auxquelles il devient toujours plus conscient  !

Les informations publiées sur ce site sont issues de l'expérience personnelle de l'auteur. Cependant elles ne peuvent, en aucun cas, être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne doit être entrepris en se basant uniquement sur le contenu ces informations, et il est de la responsabilité du lecteur de consulter des professionnels de santé. Aucune information ou produit mentionné sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

© 2018 - Renaissance et santé - Jean-Jacques Dewitte