VOUS SEUL SAVEZ !

En savoir plus sur ce SITE

"Renaissance et Santé"

écrit par le Dewitte Jean-Jacques

Né d'une longue réflexion, ce site a pour fondement l'information en général.

Il n'est pas question de donner un nouveau de point de vue ou une nouvelle connaissance à prendre telle qu'elle mais plutôt de partager des informations ayant pour vocation finale à se poser de nouvelles questions.

C'est par le questionnement que l'on peut avancer et ainsi changer notre regard sur la vie et sur nous-mêmes! Décréter que l'on sait déjà ferme la porte à tout ce qui est nouveau et à ce qui peut ainsi nous faire avancer.

Ce n'est que lorsque nous nous ouvrons pleinement

à la Lumière que Celle-ci peut alors nous guider

vers les hauteurs lumineuses !

Or, à moins d'être suffisamment épanoui et heureux pour ne plus se poser aucune question, Il nous faut chercher ce qui nous empêche de l'être réellement !

Malheureusement, c'est souvent à l'occasion d'un choc, d'un traumatisme, d'un événement douloureux, d'une maladie ou même d'une souffrance que l'on commence à s’interroger sérieusement. Faut-il alors attendre de subir ou n'est-il pas mieux de s'aventurer courageusement sur le terrain de notre propre existence ?

C'est dans le présent, dans notre existence même, que sont enfouies toutes les réponses à chacune de nos questions. C'est en vivant chaque instant, en une expérience intérieure pleinement vécue, que nous pouvons en dégager les réponses !

Faut-il encore que nous sachions nous poser les bonnes questions, celles qui nous inciterons à ouvrir notre regard et non à le refermer sur nous-mêmes ou sur nos propres conceptions.

Osez penser différemment, osez lâcher toutes vos idées reçues et dogmes inébranlables avec lesquels vous forgez votre vie mais qui ne font que vous manipuler telles des marionnettes sans vie-propre dans l'illusion de penser librement ! 

Ce site n'a pas été créé pour vous donner des réponses toutes faites, elles n'existent pas, car c'est vous seul qui savez ! Ce site est conçu pour vous aider à vous poser les bonnes questions, celles qui vont donneront l'assurance de trouver votre chemin.

Chaque sujet qui est envisagé sur ce site est un espace ouvert sur un nouveau questionnement. Il remet en question ce que nous croyions acquis, ce que nous considérions comme étant le plus solide et le plus sûr. 

¨Puisez-y à volonté" mais surtout faites-en une expérience personnelle, intime et profonde . Ce n'est pas ce qui est dit qui est important mais ce que l'on en tire comme expérience, dans ce qui est vécu et reconnu par soi-même !

Car ce n'est que par l'expérience de ce que nous vivons dans l'instant qu'il est possible d'apprendre et de changer ! Chaque nouvelle réflexion est alors l'occasion de plonger en soi pour y chercher ce qui est important pour soi ou ne l'est pas.

Ne croyez rien sur parole ! Ne croyez pas ce que les autres vous affirment ou veulent vous prouver ou vous démontrer, que cela soit démontré scientifiquement ou ne le soit pas, que cela soit admis par tout le monde ou ne le soit pas.

Le seule personne qui puisse valider une vérité n'est que vous-même ! Car vous seul êtes responsable de ce que vous pensez, de ce que vous dites et de ce que vous faites !

Non pas ceux qui pourraient vous induire en erreur mais uniquement vous !

C'est dans ce but que j'ai voulu créer ce site. Non pas pour communiquer un savoir mais pour vous permettre de faire l'expérience d'accéder à votre propre savoir ! C'est la chose la plus difficile qui soit car nous n'avons pas appris à le faire. Bien que nous le faisions spontanément durant notre enfance la plus reculée, nous avons depuis désappris, en nous laissant convaincre que ceux qui nous aimaient savaient mieux que nous. Nous les avons écoutés et finit même par renier nos propres convictions au lieu d'aller notre chemin comme cela était prévu et voulu par nous.

Le plus à déplorer est que nous ne nous autorisons même plus à "oser être" et pensons maints choses que nous ne validons pas intérieurement mais revendiquons cependant, de façon inconsciente et donc irresponsable, au détriment même de notre liberté et de nos propres idées ! Il nous faut redevenir "nous-mêmes" !

La santé, la joie, le bonheur et la vie sont le fruit d'un équilibre subtil qui ne peut se construire que sur notre propre savoir. Chaque tentative d'introduire une vérité qui ne nous appartient pas en propre fait basculer cet équilibre jusqu'à ce que celui-ci soit devenu si instable qu'il finit, tel un château de carte, par s'effondrer sur lui-même.

Cet effondrement, qui nous déstabilise et crée un état dit maladif par l'intoxication des pensées qu'il provoque, persiste jusqu'à ce qu'un événement clé nous plonge soudainement dans une crise de conscience révélatrice de l'état dans lequel nous nous trouvions. C'est le temps du changement qui nous pousse à nous transformer et à nous reconstruire, non plus à partir de nos pensées mensongères mais à partir de la reconnaissance de qui est vrai pour soi-même !

Il nous faut donc impérativement se nettoyer de toute connaissance artificielle, connaissance issue d'une érudition intellectuelle qui n'a rien à voir avec un véritable savoir. Ce n'est qu'après s'être détaché de tout lien en rapport avec une fausse connaissance, un faux savoir ou de fausses pensées, tels que ceux que nous forgeons à l'aide de notre raison, de nos sentiments ou de notre imagination, qu'il peut être possible de reconstruire à nouveau dans la Lumière du véritable savoir !

Un savoir qui devient nôtre et qui nous donne la conviction inébranlable que nous sommes sur le bon chemin et dans la bonne direction.

C'est cela "renaitre à soi", une renaissance qui apporte la garantie d'une santé optimale !

Pour la plupart d'entre nous, plus qu'une renaissance, cela devient une authentique naissance.

Cependant le monde ne devient pas différent d'avant et les difficultés ne disparaissent pas comme par enchantement. Bien au contraire, on devient plus lucide sur la noirceur du monde qui nous entoure mais ce que nous vivons n'est alors plus appréhendé de la même façon puisque, à partir de cet instant, la connaissance et le véritable savoir se forgeront toujours à partir des événements eux-mêmes ! Nous apprendrons alors tout d'après ce que nous vivrons et pourrons avancer d'un pas ferme afin de réaliser notre vie tel que nous le déciderons, tel que notre "moi profond" le fera en accord avec les Lois de cette Création.

Ce ne sont plus les événements qui dirigent et contrôlent notre vie mais uniquement notre désir intense de vivre une existence pleine de sens, guidé par une fidélité sans faille et un engagement définitif à l'égard de la Vie.

Tout ce qui est vécu devient source de joie intérieure, même dans les plus grandes difficultés. Il n'y a plus de peur, plus de doutes, plus d'appréhension. Tout prend un sens et plus rien de ce que nous vivons ne devient souffrance car on sait alors, au plus profond de soi et pour toujours, que tout ce qui est vécu ou devra encore être vécu n'est issu que de l'Amour le plus grand qui soit, un Amour qui nous autorise et ne demande qu'à nous élever le plus haut possible !

Mise à jour le 03 février 2019

© 2018 - Renaissance et santé - Jean-Jacques Dewitte