Cette partie propose des thèmes de réflexion sur le développement personnel.

Chaque sujet évoqué sous cette rubrique a pour objet de faire réfléchir sur une notion, sur un mot ou une chose dont chacun peut alors se forger sa propre conception.

Ici il ne s'agit plus de réfléchir avec sa tête mais surtout avec son cœur !

Ressentez ce que signifie, pour vous, chacune de ces notions ou idées qui y sont développées. Utiliser vos expériences du moment, votre vie elle-même, ce à quoi vous êtes confrontés, maintenant, dans cet espace de vie qui n'appartient qu'à vous seul ! Prenez le temps et laissez chaque notion vous pénétrer et vous imprégner. Ne lisez pas d'une traite mais prenez le temps de vivre ce qui est écrit car ce n'est que dans le vécu que les choses peuvent se révéler à nous. Une réflexion par jour est amplement suffisant ! Réfléchir comporte l'idée de réflexion comme sur un miroir. C'est en laissant votre vécu se réfléchir sur votre intériorité ce qu'elle vous adresse comme message que vous saisirez au plus juste chacune de ces notions. N'hésitez pas à y revenir de temps à autre car vous évoluez continuellement et chaque chose que vous vivez s'ajoute et modifie votre perception afin de vous amener toujours plus près de la vérité ! Et c'est à vous de saisir la vérité, au travers de tout ce que êtes amenés à vivre !

Chaque sujet est bien entendu abordé selon la conception que j'en ai, moi-même ! Cela n'est qu'une base à votre réflexion ! Usez ainsi de votre intuition en ne cherchant pas à interpréter à la manière dont nous, êtres humains, avons l'habitude. Ce n'est pas ce que je dis qui importe mais uniquement ce qui résonne en vous et que vous garderez en vous en tant que véritable savoir, et cela au plus profond de votre être.

Cette pratique de réflexion consistant à méditer sur un concept ou sur un mot, et la notion profonde qu'il dégage, aiguise votre intuition et votre sens du juste. Il ne s'agit pas d'inventer une interprétation ou de faire bien en philosophant sur un sujet mais d'être juste et le plus proche de ce qui "est" réellement ! Peu à peu vous verrez que votre pensée ne pourra plus jamais se forger aux courants actuels consistant à vouloir tout juger selon une vision des plus étroites, celle de l'intellect.

Avertissement !
 
Le traitement de la maladie, quelle qu'elle soit, s'avère toujours nécessaire par un professionnel de la santé. La lecture de ces articles n'engage aucunement à s'abstenir de ces soins, bien au contraire.
Ces article tentent seulement de donner un sens à la maladie en l'intégrant dans une logique de terrain qui englobe le malade et l'intoxication qui l'accompagne. Lorsque l'article mentionne de soigner le malade, il fait référence aux soins de détoxification et non aux soins spécifiques à la maladie, soins qui se doivent d'être absolument pris en charge par un médecin.
A cet effet, l'auteur de ce site se dégage de toute responsabilité !