Covid 19 : quel traitement naturel ?
ATTENTION
Les informations publiées sur ce site sont issues de l'expérience personnelle de l'auteur. Cependant elles ne peuvent, en aucun cas, être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne doit être entrepris en se basant uniquement sur le contenu ces informations, et il est de la responsabilité du lecteur de consulter des professionnels de santé. Aucune information ou produit mentionné sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.
PREVENTION : vous n'êtes pas malade mais voulez vous protéger et prévenir !
I : Renforcer l'immunité.
Plusieurs pistes s'offrent à nous.
1 : D'abord complémenter afin d'obtenir un apport optimal de nutriments immuno-régulateurs.
un apport de Zinc et sélénium, tous deux immunostimulants et souvent en carence dans notre alimentation.
Les vitamines B associées qui agissent en synergie : une cure d'1 mois est suffisante.
Vit C : on peut prendre de l'acérola : 1 cp plusieurs fois par jour si aucun facteur de risque
Si terrain à risque (maladie ou facteur de risque connu comme diabète, surpoids, HTA, maladie cardio-vasculaire, cancer, chimio en cours...), prendre Vit C liposomale d'absorption optimale. 1 gramme par jour répartie en plusieurs fois. Permet l'apport optimal de vitC au niveau cellulaire.
2 :
-
Pratiquez une activité physique régulière ainsi que la respiration profonde et consciente, arrêtez le tabac, favorisez le repos et un sommeil optimal.
-
Supprimez impérativement les viandes, surtout viandes rouges (acidifiantes), au moins pendant quelque temps
-
Supprimez les laitages, surtout à base de lait de vache.
-
Supprimez toute alimentation industrielle, artificielle et raffinée, les sucres, édulcorants, aspartame.
-
Supprimez les graisses "trans" (viennoiseries, biscuits, gâteaux).
-
Supprimez les cuissons haute température (lait UHT, céréales soufflées, aliments grillés…), fritures, barbecue. On remplacera par une cuisson vapeur et Wok, ou par des aliments crus (environ 20 à 30 %).
-
Consommez une alimentation essentiellement à base de végétaux : tout légume vert ou coloré, de la région et de la saison, en insistant sur les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes), le pamplemousse, le citron (1 jus tous les matins à jeun dans eau chaude), les baies (myrtilles, framboises), l'ail, le céleri, le persil, les asperges, les épinards, le gingembre, les salades, les choux (toutes les variétés) mais aussi épices et herbes (coriandre, curcuma, thym).
-
Consommez les légumes et fruits de la saison et de la région, crus ou cuits vapeur ou Wok. Ce sont eux qui fournissent le meilleur microbiote naturel !
-
Associez quotidiennement des jus de légumes (avec extracteur de jus) reminéralisants et désacidifiants (jus de carotte, de céleri auxquels on associera des jus d'épinard, de feuilles vertes).
-
Consommez une eau peu minéralisée et vivante (ex : vortex…).
Vit D3 naturelle : les carences sont très fréquentes. Si vous ne savez pas (une prise de sang suffit à savoir ; le taux doit être à 70 / 80), prenez au moins 1000 UI / j. Si mauvais terrain, prenez-en 5000 UI / jour.
Ces apports naturels doivent être associées à une alimentation saine qui consistera à :
- consommer fruits et légumes frais, de la saison et de la région (ou du pays) et si possible cultivées de façon biologique et dans le respect de la nature.
L'hygiène de vie et l'alimentation doivent être revues et corrigées dans tous les cas et le plus rapidement possible :