Organisation et thèmes de la deuxième journée :  

 

LE TRAITEMENT NATUREL DE DETOXIFICATION

 

Rappel succinct des différents intervenants de l'organisme dans l'intoxication et explication du choix des différentes plantes utilisées dans celle-ci.

Signification symbolique (sens profond) des déséquilibres pathologiques constatés.

Synthèse du traitement

LES DATES :

le séminaire aura lieu le

Prochain le  Samedi 22 JUIN 2019

LE LIEU  :

à Cannes

Centre CESAM  du Docteur LALLEMEND

L'ACIDOSE, l'OXYDATION ET LA DEMINERALISATION

 

D'où viennent ces toxines et toxiques, tant physiques que psychiques, et comment repérer les dégâts qu'ils induisent sur notre santé ?

Qu'est-ce que l'acidose, l'oxydation et la déminéralisation et comment les repérer en pratique ? D'où viennent-elles et comment les combattre en pratique ?

Comment la douleur, la fatigue et le mal-être sont-ils les précurseurs de nos intoxications et de nos maladies ?

Pourquoi existe-t-il une relation intime entre ces 3 niveaux d'intoxication et les 3 glandes  fondamentales (surrénales, thyroide et hypophyse)

Quelles conclusions pouvons-nous en tirer sur le plan de l'alimentation, de l'hygiène de vie et du traitement ?

Un mot sur une 4ième glande fondamentale : la génitale et son rôle dans notre évolution personnelle.

DE L'HOMME MALADE A LA MALADIE

 

Quels sont les symptômes qui montrent que je "suis malade" ou que "je fais une maladie" ? Et pourquoi et comment je passe de l'un à l'autre ?

Le rôle primordial des pensées sur l'intoxication de l'organisme. Comment les pensées et croyances peuvent-elles agir sur notre organisme, l'intoxiquer et le rendre malade ?

Quel lien y a-t-il entre les pensées que nous émettons et le stress que nous vivons ?

Qu'ai-je à comprendre (ou plutôt que dois-je faire) lorsque je suis malade ou lorsque je fais une maladie ?

Quel sens accorder à la souffrance ? Comment agir sur le stress en profondeur ?

 

Avoir une vue d'ensemble cohérente et synthétique sur l'activité et la fonction des différents organes de notre corps et leur interaction !

Si la maladie a un sens, comment puis-je l'aborder ? Et en quoi la détoxification et la régénération peuvent-elles m'aider à me soigner ?

 

SYNTHESE ET CONCLUSION

 

La place du mental et des pensées, de nos aspirations et de nos intentions dans la détoxification et la régénération !

La place de la prévention et comment éviter la récidive ?

REPONSE AUX MULTIPLES QUESTIONS

Un temps de questions et de réponses pourra être laissé en fin de journée. Cependant, ce séminaire se veut interactif et il s'ensuit que les questions sont très souvent posés au cours même de ce séminaire.

     SE DETOXIFIER ET SE REGENERER NATURELLEMENT !

OUI MAIS POURQUOI ET COMMENT ?

AVEC LA PARTICIPATION DU DR DEWITTE JEAN-JACQUES

LE BUT DE CETTE DEUXIEME JOURNEE est d'approfondir le concept d'intoxication sur un plan plus subtil.

Cette journée vous aidera ainsi à donner un sens à ce qui se passe dans votre organisme lors d'une intoxication et donc aussi à votre existence. Il est  conseillé de venir d'abord au premier séminaire de détoxification pour aborder ce second.

Le premier insistait sur le traitement naturel à base de plantes alors que le second se focalise sur la démarche personnelle à envisager et les raisons de le faire !

 

Cette journée renforcera votre conviction que toute maladie est le fruit d'une intoxication préliminaire, pas seulement d'un empoisonnement physique mais aussi et surtout d'une pollution mentale (nos dogmes et fausses croyances) qui étouffent notre être intérieur (notre esprit) ne lui permettant alors plus de s'exprimer librement et entièrement comme il le doit.

Ces conditionnements et pensées parasites, issus de notre éducation et de nos concepts de vie validés inconsciemment, sont le noyau toxique qu'il est nécessaire d'extirper si nous voulons renaitre à "soi-même" !

Se détoxifier permet alors de couper la racine même du mal qui ronge notre organisme et notre existence au prix de souffrances et d'un mal-être dont nous ne mesurons pas vraiment l'enjeu réel.

 

La deuxième partie de ce séminaire est donc une ouverture sur un autre mode de compréhension concernant l'individu malade et dont l'application concrète lui permettra de corriger nombre de problèmes qui le concerne ! Cela va au-delà de la santé et nous dirige vers le bien-être mais aussi vers la paix du corps et de l'esprit que nous  recherchons tous !

 

Pour chaque journée, il sera remis à chaque participant un document comportant les tableaux et schémas fondamentaux exprimant les idées directrices énoncées durant ces séminaires.                       

© 2018 - Renaissance et santé - Jean-Jacques Dewitte