Transmettre la vie : préparer et accompagner la grossesse et la naissance 

GROSSESSE  ET  CHEMIN  DE  VIE

Dr Béghin JM et Dr Dewitte JJ

Séminaire pour les professionnels de santé

(médecins, sages femmes, dentistes, thérapeutes, naturopathes, soignants...)

Nécessite un minimum de connaissances médicales.

LES PROCHAINES DATES :

le prochain séminaire aura lieu le

13 et 14 Octobre 2018

LE LIEU  :

à LILLE

Centre URIOPS

rue Vauban

Les 13 et 14 Octobre 2018   à Lille

Les 18 et 19 Novembre 2017  à Paris

La grossesse est un moment privilégié dans la vie d'une femme. Une relation intime et magique s'opère entre un être, non encore incarné, et la femme qui a cette grâce de recevoir dans ses propres entrailles le fruit d'un désir issu de l'amour de deux êtres.

Toute grossesse doit être prise au sérieux car elle est bien plus que la fabrication d'un corps physique susceptible de naitre 9 mois plus tard. Une grossesse est d'abord une rencontre entre deux âmes, celle de la mère avec celle de l'enfant. Une alchimie sacrée s'opère et devient le point de départ d'une union à la fois magique et mystérieuse. De la façon dont cette union va se construire dépendra l'état d'équilibre de cette grossesse puis de son devenir .

Ce séminaire visera à mettre en lumière ces différents éléments, ceux qui participent à l'élaboration optimale d'une grossesse et dont les conséquences sur la santé de l'enfant, mais aussi celle de la mère, seront toujours déterminantes à plus ou moins long terme. 

Comprendre la grossesse n'est pas seulement prendre conscience des mécanismes physiopathologiques qui la gouverne afin d'y agir en conséquence mais aussi d'en saisir les tenants et les aboutissants sur un niveau plus subtil. Car c'est bien là que tout se passe et se détermine.

Au delà de la réalité physique, apparait lors de toute grossesse une réalité tout autre et qui dépasse l'entendement le plus commun.

Nous ne pouvons saisir ce qui se passe réellement lors d'une grossesse mais devons cependant prendre note qu'une part importante des phénomènes de vie qui ont cours obéissent à des lois bien précises qu'il est indispensable de connaitre à qui veut aider dans le sens voulu !

La journée du samedi sera consacrée à compréhension des mécanismes physiologiques et pathologiques mis en place lors d'une grossesse ainsi que des pathologies susceptibles d'être rencontrées lors de celle-ci. Nous y parlerons de tous les éléments importants à connaitre pour permettre à une grossesse d'évoluer à terme et dans les meilleurs conditions mais également de la stérilité car elle concerne, à ce jour, une quantité croissante de femme . Il sera question d'alimentation, de détoxification avant la grossesse ainsi que de l'accouchement, phase ultime de la grossesse.

Les traitements mis en place sont tous naturels et en relation avec la physiologie de la grossesse. Ils visent à aller dans le sens de l'équilibre de la femme tout autant que celui de l'embryon ou du foetus.

 

Nous clôturerons ce séminaire le dimanche matin en y abordant l'aspect plus subtil et plus sacré de la grossesse. Nous tenterons de vous initier aux lois qui gouvernent une grossesse et aux énergies mises en place tout au long de celle-ci. Rien n'est laissé au hasard et tout a un sens dans ce processus d'incarnation qui consiste à permettre à une âme de prendre possession d'un corps et ainsi pouvoir vivre une existence terrestre à la poursuite de son évolution.

La grossesse est une expérience unique pour la mère et pour l'enfant en devenir. Elle est une chance sans précédent pour ceux qui veulent s'y impliquer correctement et c'est la raison pour laquelle il est fondamental d'en saisir toutes les subtilités qui se révèlent à nous dès lors que nous prenons le temps d'en comprendre les fondements.

Une grossesse réussie est un gage de vie optimale autant pour l'avenir de l'enfant que pour celui de la mère. Nous vous montrerons qu'avec des solutions très simples, des traitements naturels et une hygiène "spirituelle" de tous les jours, il est possible rendre une grossesse des plus épanouissantes. 

On peut ainsi "éviter" au maximum toute dépression du post-partum, toute prématurité ou encore toute souffrance inutile à partir du moment où celle-ci était évitable.

Comment aider une femme à engager une grossesse, comment l'aider ensuite à vivre sa grossesse en toute conscience et en toute sérénité, enfin comment l'aider à faire face aux difficultés et déséquilibres de celle-ci lorsqu'elles apparaissent, telle est le thème de ce week-end que nous proposons de partager avec vous. 

© 2018 - Renaissance et santé - Jean-Jacques Dewitte