QUELS SOINS EN ACCOMPAGNEMENT DU CANCER ?

RENAITRE A SOI !

Avec la participation du Dr Dewitte Jean-Jacques

Avertissement !
Le traitement de la maladie, quelle qu'elle soit, s'avère toujours nécessaire par un professionnel de la santé. La lecture de cet article n'engage aucunement à s'abstenir de ces soins, bien au contraire.
Cet article tente seulement de donner un sens à la maladie en l'intégrant dans une logique de terrain qui englobe le malade et l'intoxication qui l'accompagne. Lorsque l'article mentionne de soigner le malade, il fait référence aux soins qui permettent de soigner l'origine de la maladie (voir le malade et la maladie) et non aux soins spécifiques à la maladie, soins qui se doivent dans tous les cas d'être absolument pris en charge par un médecin.
Ce site n'a aucune vocation à alimenter une quelconque polémique mais uniquement à apporter des pistes de réflexion dont chacun devra en percevoir ou non le bien-fondé pour lui-même !
A cet effet, l'auteur de ce site se dégage de toute responsabilité !

     Ce séminaire a pour but de faire le point sur les moyens thérapeutiques complémentaires à la disposition des patients présentant un cancer. Tout cancer est pris en charge par un cancérologue mais cela n'empêche pas de suivre en plus un traitement naturel dont l'impact est ciblé sur le malade qui présente ce cancer. Qu'il 'agisse de soins complémentaires durant les séances de chimiothérapie, durant une opération ou dans les suites de celles-ci, ces traitements ont fait leur preuve pour aider tout malade à mieux les supporter et à y faire face !

     Ce confort n'est pas seulement physique mais aussi et surtout psychologique. Il aide profondément le malade à supporter les traitements mais également à accepter la maladie, à ne pas se laisser dépasser psychologiquement ou encore à mieux supporter l'angoisse et l'anxiété liées à cette terrible maladie.      

     Enfin, et au delà du physique et du psychologique, ce séminaire vous aidera également à donner un sens à cette terrible maladie, permettant ainsi d'accompagner réellement les traitements classiques souvent lourds (voir aussi séminaire : "Comment trouver le sens de sa vie ? "

LES DATES :

le séminaire aura lieu le

Prochain le 26 octobre  2019

LE LIEU  :

à Cannes

Centre CESAM  du Docteur LALLEMENT

7 Rue Léopold Bucquet, 06400 Cannes

LE SUJET :

Ce séminaire expliquera les conditions d'apparition de la maladie, conditions qui sont liées au terrain du malade qu'il est alors indispensable de reconnaitre pour l'aider à s'en éloigner !

Ce terrain est toujours conditionné avant tout par un fonctionnement hépatique perturbé mais aussi par une immunité déficiente et un engorgement "toxique" du système lymphatique.

Traiter ces déséquilibres avec des remèdes naturels renforce leur fonction déficiente. Ils augmentent ainsi les chances d'amélioration et surtout renforcent l'organisme qui pourra agir correctement dans la correction de ce terrain, aidant ainsi à éviter les complications ou récidives possibles.

            Tout cancer nécessite impérativement un traitement de la tumeur par un cancérologue mais tout cancer se développe aussi et avant tout chez un individu malade ! Un malade est une personne intoxiquée. Elle présente un terrain extrêmement acide et une asphyxie cellulaire.

Les médecines naturelles ne soignent pas le cancer mais uniquement le malade atteint par cette intoxication suite à un foie qui n'assure plus ses fonctions. Le malade est celui qui souffre, celui qui est atteint dans sa chair et doit comprendre ce qui est en train de se passer dans sa vie !

            C'est ainsi que nous verrons que les traitements ne se bornent pas à des remèdes naturels. Ils incluent également la pratique d'une activité régulière, d'une respiration harmonieuse, d'une alimentation saine et équilibrée, d'une hygiène physique et psychique naturelle sans oublier le plus important, celui de redonner un sens à sa vie ou plutôt de "trouver le sens véritable de sa vie !

            Ce dernier point est des plus fondamentaux car nous verrons qu'il englobe l'ensemble des éléments dont le patient cancéreux doit porter une attention plus particulière s'il veut avoir toutes les chances avec lui.

Vivre un cancer c'est réapprendre à vivre, non plus comme avant, mais avec une vision toute différente de la vie, vision qui peut maintenant s'adapter à ce qu'il "est" plutôt qu'à ce qu'il "voulait" être !

LE PROGRAMME :

Le terrain du malade présentant un cancer : Foie, immunité, lymphe

Le malade cancéreux : bio-électronique de Claude Vincent et facteurs physiques. L'acidose et l'asphyxie cellulaire (Dr Otto Warburg).

Les causes physiques et psychiques à l'origine d'un cancer : intoxication, génétique, stress et mode de vie ...

Le traitement des causes physiques : accompagnement de la chimiothérapie, de la chirurgie...

     traitement des symptômes associés au cancer, la détoxification, le renforcement de l'activité hépatique, de l'immunité et le désengorgement du système lymphatique.

Action sur les autres facteurs physiques : respiration, activité, alimentation, hygiène de vie, pensées...

Les causes subtiles à l'origine d'un cancer.

Quel sens donner à la maladie cancéreuse ?

Les raisons profondes et le moyen de les soigner !

Les informations publiées sur ce site sont issues de l'expérience personnelle de l'auteur. Cependant elles ne peuvent, en aucun cas, être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne doit être entrepris en se basant uniquement sur le contenu ces informations, et il est de la responsabilité du lecteur de consulter des professionnels de santé. Aucune information ou produit mentionné sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

© 2018 - Renaissance et santé - Jean-Jacques Dewitte