top of page

Cursus Nutrition - Alimentation

LES 2 MODULES : 4 jours de formations sur 2 Week-Ends : 24 heures de formation en tout

Module N° 1 : Philosophie des Fleurs de Bach, pourquoi et comment les utiliser. Etude détaillée de chaque Fleur de Bach pour une utilisation pratique et concrète. 

Module N° 2 : L'essence des Fleurs de Bach. Comparaisons et étude profonde des Fleurs de Bach pour une utilisation subtile et intuitive.   

PRIX : 400 E pour les 2 modules 

ALIMENTATION ET SANTE :

les lignes conductrices 

Tout a été dit sur l'alimentation et pourtant nombreux sont encore ceux qui ne savent pas vraiment ce qu'il convient réellement de faire en pratique.

Nous savons en théorie mais avons souvent beaucoup de difficultés à l'appliquer au quotidien.

Il existe des fondements théoriques fondements théoriques à connaitre mais que faire en pratique et de quelle façon est-il possible de les appliquer dans la vie de tous les jours et donc que convient-il de faire pour bien se nourrir et rester en bonne santé.

Le but d'une alimentation saine n'est pas d'agir sur un facteur individuel (ex : comment baisser le cholestérol) mais de permettre à un mode alimentaire général d'équilibrer les différents facteurs permettant de conserver la santé voire de l'améliorer.

S'alimenter est tout un art et cela s'apprend mais cet apprentissage ne peut réellement commencer que lorsque nous possédons en nous toutes les clés d'une alimentation saine.

Les concepts généraux sont plus ou moins connus mais que savons-nous les utiliser en pratique (les sucres, les protéines, les graisses, les vitamines, les minéraux, les micronutriments…) ? Ainsi que faut il manger quotidiennement pour être certain de ne rien oublier et de ne pas créer de carences tout en ne s'empoisonnant pas ?  Qu'en est-il de la viande, de poisson, de fromage, de lait, de céréales, de légumes, de fruit, de chocolat, de vin … et de leur relation avec ces notions théoriques d'acides aminés et de sucre indispensables, de magnésium, de fibres, de polyphénols, d'oméga 3, 6 … sans oublier l'alimentation alcalinisante, anti-oxydante et reminéralisante indispensable à la santé ou à son retour. Le cancer et  sa relation intime avec une alimentation saine que ce soit en préventif ou en curatif ;  ces aliments qui soignent (aujourd'hui reconnus par la communauté scientifique).

 

La question primordiale de la vitalité de l'aliment. Cette notion n'est pas connue alors qu'elle est le fondement même de l'alimentation saine. Que  signifie t-elle et surtout les implications pratiques que cela entraine. Cet aspect nous fera comprendre que tout est vivant dans la Création et qu'il est donc indispensable de tenir compte de cette réalité lorsque nous nous nourrissons sous peine de nous dévitaliser et donc de devenir malade.

L'eau, pilier de base de notre alimentation. Elle est mal comprise et mise à l'écart alors qu'elle a ce pouvoir fabuleux d'améliorer notre santé mais aussi de l'aggraver si nous la négligeons. Quel type d'eau est-il indispensable de boire et quelles sont les méthodes d'aujourd'hui qui permettent d'avoir une eau la plus saine et la plus vivante possible.

 

Les différents modes alimentaires reconnus comme étant les plus sains (régime Crétois ou Okinawa…) ainsi que les caractéristiques du régime de D'adamo à propos des groupes sanguins sans oublier le régime cru, le régime végétalien ou végétarien, le régime Seignalet et diverses techniques telle que l'extracteur de jus, graines germées ... à savoir qu'elle valeur et qu'elle place nous pouvons leur accorder dans notre quotidien.

© 2021 - Renaissance et santé - Jean-Jacques Dewitte

Avertissement
Le traitement de la maladie, quelle qu'elle soit, s'avère toujours nécessaire par un professionnel de la santé.
La lecture de ces articles n'engagent aucunement à s'abstenir de ces soins, bien au contraire.

Ces articles ou conférences tentent seulement de donner un sens à la maladie en l'intégrant dans une logique de terrain qui englobe le malade et l'intoxication qui l'accompagne. Lorsque l'article mentionne de soigner le malade, il fait référence aux soins qui permettent de soigner l'origine de la maladie (voir le malade et la maladie) et non aux soins spécifiques à la maladie, soins qui se doivent dans tous les cas d'être absolument pris en charge par un médecin.
Ce site n'a aucune vocation à alimenter une quelconque polémique mais uniquement à apporter des pistes de réflexion dont chacun devra en percevoir ou non le bien-fondé pour lui-même !
A cet effet, l'auteur de ce site se dégage de toute responsabilité !
bottom of page