3 séminaires grand public

 

Ces séminaires ne sont pas des cours. Ils sont plus proches d'un débat relatif aux sujets ainsi présentés. Chaque sujet est étudié à partir des données connues tant sur le plan classique (en rapport avec les données de la science) que traditionnel (selon l'approche traditionnelle : médecine chinoise, naturopathie...). La parole est donnée à chacun et toutes les questions, traitées durant l'exposé, seront les bienvenues. Chaque séminaire est construit à partir d'une vision qui se veut objective et sans apriori, laquelle n'est donc pas fermée mais ouvre au contraire des ouvertures sur le présent et le futur propre à chacun. Il n'agit pas tant d'apprendre une vérité mais plutôt de la percevoir et de l'accueillir, chacun à sa façon et de la manière qui lui convient !  

 

Le 22 Mai 2021

La Covid-19 :

le regard des médecines naturelles !

 

 

5 juin 2021

Trauma et traumatismes, stress, peurs et culpabilité :

comment en sortir ?

3 juillet 2021

                                La maladie a-t-elle un sens ?

1 séminaire de formation de 2 jours

sur les Huiles Essentielles (HE)

HE et 4 éléments :

Prescrire les HE à partir de leur symbolique en rapport avec la famille botanique

S'inscrire : HE et 4 éléments
Avertissement !
Le traitement de la maladie, quelle qu'elle soit, s'avère toujours nécessaire par un professionnel de la santé. La lecture de ces articles n'engagent aucunement à s'abstenir de ces soins, bien au contraire.
Ces articles ou conférences tentent seulement de donner un sens à la maladie en l'intégrant dans une logique de terrain qui englobe le malade et l'intoxication qui l'accompagne. Lorsque l'article mentionne de soigner le malade, il fait référence aux soins qui permettent de soigner l'origine de la maladie (voir le malade et la maladie) et non aux soins spécifiques à la maladie, soins qui se doivent dans tous les cas d'être absolument pris en charge par un médecin.
Ce site n'a aucune vocation à alimenter une quelconque polémique mais uniquement à apporter des pistes de réflexion dont chacun devra en percevoir ou non le bien-fondé pour lui-même !
A cet effet, l'auteur de ce site se dégage de toute responsabilité !